Les contes d'un korrigan


KDOGRATOS

J'ai un jeu. Un drôle de jeu . J'appelle les gens. Je les écoutes et je leur souhaite une bonne journée puis je raccroche. L'appelle ne dure pas plus de vingt seconde, trente maximum. J'appelle les gens n'importe quand, n'importe où à n'importe quel heure du jour ou de la nuit. J'aime entendre les voix. C'est rassurant. Ma mère n'est jamais là mon père est mort, j'ai 9 ans et je m'ennui alors j'appelle pour savoir que je ne suis pas seul.
Pourtant à force d'appelé, de composer des chiffres il y aurait bien une fois ou il se passerai quelques chose.

C'était un samedi. L'horloge de ma chambre affichait 14h, ma mère n'était pas là, se préparant pour le journal télévisé du soir. Comme d'habitude je décrochais le combiné et commençait à tapé le numéro de téléphone : 03 97 5…
Je ne parvint pas à aller plus loin. Déjà une sonnerie me fit comprendre que j'avais atteint un numéro avant sa fin. Bien que surpris je patientais. Une voix me répondit.
- Société KDOGRATOS bonjour
- Bonjour, monsieur, me lançais-je comme d'habitude
- Bonjour jeune homme, serais-tu l'un des enfants intéressé pour recevoir des cadeaux gratuits.
Incroyable ! sans même me connaître la personne au bout du fil me demandait si je souhaitais recevoir gratuitement des cadeaux.
- Vous offrez gratuitement des cadeaux, m'écriais-je dans le combiné, j'ai bien compris - car j'en doutais-.
- Oui, oui, c'est exacte jeune homme. Bien sûr il y a une condition.
- Oh je vois, je dois sûrement acheter un autre jouet si je veux en recevoir un gratuit.
- Non, jeune garçon il ne s'agit point de cela, c'est très simple en faite, pas bien compliquer même à retenir. Pour recevoir chaque jour un cadeau tu n'auras qu'a appelé ce numéro, tu t'en rappel, non ?
- Oui, oui, approuvais-je, 03 97 5.
- C'est celui-la. Une fois que tu n'entendra plus de musique tu citeras le jouet que tu souhaites recevoir. Par exemple : Play-Station. Et l'objet apparaîtra.
- Et quel est la condition, car elle m'obsédait.
- Tu ne devras jamais, mais alors jamais demander un jouet finissant par " ice ", est-ce clair ?
- Parfaitement. Et si jamais je commandais un jouet finissant par " ice " ?
- Alors jeune homme tu serais envoyer travailler sur une autre planète, en temps qu'esclave. Tu serais effacer de la circulation. Personne ne se souviendrai de toi, pas même tes parents. Alors qu'en dis-tu ?
La proposition était alléchante, la condition me faisait un peu peur mais le risque que je prononce un mot se terminant par " ice " était très mince, je n'était même pas sûre de connaître un objet se finissant ainsi.
- D'accord.
- Bien, quel cadeau souhaite tu recevoir ?
- Je voudrai un camion téléguider.
- Il ne va pas tarder.
Mon interlocuteur raccrocha et je fit de même.
Une fumée apparu alors au centre de la pièce, bien qu'un peu paniquer par cette soudaine apparition de fumée noire, il s'agissait sans doute du camion téléguider qui m'arrivais. En effet deux minutes plus tard un petit camion et une télécommande se dressais face à moi. Je m'en emparait et commençais à jouer.

Suite

Retour